"Les Clampins d'Abord" Index du Forum "Les Clampins d'Abord"
Forum de la Guilde "Les Clampins d'Abord"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid du mercredi et avancée dans la citadelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Le car en bar ¤
-> Stratégie de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ezrath
Guerrier

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 10:56 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Bonjour les clampinous!!

alors voilà, les semaines avancent, notre rythme est lancé et la première aile de la citadelle est désormais belle et bien farmée. Il serait temps de songer à attaquer la suite!!

Pour cela il me semble qu'on manque de temps de jeu, même avec un prolongement d'id.

Du coup j'arrive a en remettre en cause nos raids du mercredi soir. Ne serait il pas judicieux de profiter de cette demi soirée de raid (en lui conservant ce format de raid sur 1h30) pour "booster" un peu notre avancée?

Les raids hebdo se font très très bien en pick up en 10 minute, quitte a monter nous même les pick up les autres soirs.... donc on ne serait pas pénalisé de ce côté là (et en plus ça fait faire du pick up à tout le monde, ce qui est très bien pour découvrir des manières de jouer différentes).

Voilà, en gros voulez vous continuer a récolter vos 5 emblèmes par soirs ou est ce que vous aussi vous voulez voir de vos propres yeux le contenu de l'estomac de pulentraille et découvrir ce qui déclenche de tels chancres??!!!

bibi a tous et a toutes

Ez

PS: cette réflexion est née du fait que ni titi ni moi ne serons la vendredi prochain, j'en profites pour prévenir au passage.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 10:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miglova
Druide

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Surnom: Le narbuste

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 12:13 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Bonjour Ez,

Effectivement tu soulèves là des réflexions que je partage.  La première aile peut être considérée en mode farming et de nouveaux défis nous attirent.  Cependant nous allons une fois de plus nous heurter à notre bête noire ... un élite nommé "disponibilité collective" ^^.

La première aile est désormais ouverte à la plupart des joueurs.  Cela permet à tout le monde de s'équiper, de passer une soirée relativement détendue et de compléter relativement facilement lorsque nous ne sommes pas 10.

En revanche, la musique n'est pas la même concernant l'aile suivante.  Il faut à nouveau constituer un groupe "de travail".  C'est à dire un groupe "optimisé", patient, attentif, et prêt à passer une soirée à comprendre un nouveau boss ; et c'est là que le bat blesse.  Je ne vois pas quel soir de semaine permettrait de nous réunir. 

Prolonger l'ID, outre le fait que l'avancée soit ainsi lente, conduirait à une sélection plus rigoureuse un vendredi sur deux.  Donc il n'y aurait qu'une sortie collective dans la joie et la bonne humeur par quinzaine, ce qui est trop peu.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solutions mais comme dirait mon pôôôpa : un problème bien posé est quasiment résolu.

Mig

P.S  N'oublions pas que plus l'été approche plus nous serons tentés d'aller voir le week-end si la rose est éclose ^^

Märleen
Mage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:43 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Concernant les sorties et comme tout les précedents votes, je ne suis dispo qu'a 100% QUE le vendredi soir, le mercredi ça reste exceptionnelle et le dimanche en fonction du vendredi.

Ma position reste inchangée, par contre je suis dispo les samedis aussi.
Concernant le créneau du merdcredi il était d'une heure maxi et non d'1h30 Wink n'est-ce pas Ez.

Skull

Visiter le site web du posteur
Ezrath
Guerrier

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Oui forcément la disponibilité va poser problèmes.

Néanmoins, les premiers boss de la citadelle peuvent a peu près être faits même avec des dps un peu légers (parce que c'est bien par là que le bat blesse aujourd'hui en raid), donc tomber disons garga et murmemort le mercredi soir nous permettrait de gagner un peu de temps pour le reste des festivités et ne me semble pas hors de portée.

Le problème étant qu'on ne peut pas constituer de groupe "optimisé" pour attaquer la suite étant donné qu'on a pas de "réserves" de joueurs, on a besoin de tous les présents!!! Mais peu importe, pas de raison que la 2e aile ne soit pas accessibles.

Bien pour cela que j'ai demandé a tous d'aller voir la strat des princes de sang. Ce boss là ne demande pas un niveau de dps très élevé donc est accessible avec un groupe même relativement peu stuff pourvu que tout le monde connaisse la strat.

On s'en est très bien sorti sur la première aile, on a juste besoin d'un peu plus de temps de jeu consacré a la citadelle pour avancer plus loin.

voili voilou

Edit: une heure, une heure et demi, deux heure, quatre heure, quelle différence?? Wink

Dernière édition par Ezrath le Lun 3 Mai - 16:59 (2010); édité 1 fois
Kaemélya
Démoniste

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Bonsoir tout le monde.

Tout comme Skull, je suis dispo à 100% le vendredi soir ainsi que le samedi.

Concernant ma disponibilité en semaine, elle est assez limitée du fait que je travaille en journée. De ce fait, le soir je suis fatigué et ne souhaite pas rester longtemps sur le jeu. Déco au plutard à 22h30.

Märleen
Mage

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:53 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Ezrath a écrit:

Edit: une heure, une heure et demi, deux heure, quatre heure, quelle différence?? Wink

Hum toi tu habites seul non ? Mort de Rire

Mort de Rire

Ezrath
Guerrier

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 19:09 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Citation:
 Hum toi tu habites seul non ? Mort de Rire

héhé oui sinon je passerai probablement moins de temps sur wow ^^

et pis quand j'ai besoin je vais voir Tiwelle "Gorge profonde" la joyeuse, je te la prêterai cet été si tu veux, l'essayer c'est l'adopter.

plus sérieusement :

en fait le poste consistait juste a dire, ne changeons rien a nos sorties du mercredi soir, mais plutot qu'aller chercher les emblemes du raidweek pourquoi ne pas plutôt (pas le chien) essayer d'avancer a la citadelle?

juste changer les lieux de la festivité si vous voulez.

Au pire on wype pendant une heure (et demi?) et pis basta, ça en effraye quelques uns?

Märleen
Mage

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 19:31 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

sur le principe je suis pas contre mais faut avoir un groupe correct pour allez taquiner la 1ere aile, moi je préviens que je risque de prendre des rerolls pour faire ça

Miglova
Druide

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 19:36 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Et pourquoi ne pas alterner les rerolls semaine après semaine ? 
2 rerolls à chaque sortie première aile ça me semble viable.

Mig

*Tiwelle*
Mage

Surnom: Titi

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:02 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Sans paraitre chiant mais je suis là pour ça... même si l'on "farme" la première aile de icc on ne peut se permettre de prendre énormément de reroll, donc à voir 1 ou 2 roll par raid. Je rappel quand même que de gros dps (au moins un à chaque sortie) viennent avec nous les vendredis soir ce qui n'est pas négligeable dans le fait que l'on tombe les boss... on ne peut pas faire icc avec 6 dps entre 2k5 et 3k... il faut avoir ça en tête.

Par contre c'est vrai que la première aile... je commence à saturer, j'ai pas envie de me contenter de farm du boss. Il existe une solution sinon... avancer plus vite le soir... on devrait pouvoir avoir clean la première aile à 22h30 normalement si on ne traine pas... ce qui libère 1h30 :p

voili voilou

/kiss

Titi

p.s: Personnellement je ne suis pas dispo le samedi car ne vivant pas seul, et ben le samedi c'est sortie :p

Ezrath
Guerrier

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:10 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

why not pour les premiers boss, mais plutôt que de faire un quota "chiffré" je préfères qu'on regarde a chaque fois si le groupe est viable.

Märleen
Mage

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 21:29 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

yep mais moi quand je parle de reroll, je parle de reroll potable genre Free en heal ou Märleen en dps qui ont largement le stuff pour allez se frotter a la premiere aile.

Miglova
Druide

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 00:47 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Tu n'es pas chiant Titi, tu dis pratiquement ce que nous disons tous.

Mig

Ezrath
Guerrier

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 08:42 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Citation:
 yep mais moi quand je parle de reroll, je parle de reroll potable genre Free en heal ou Märleen en dps qui ont largement le stuff pour allez se frotter a la premiere aile.

ben justement c'est un bon exemple, autant marleen impeccable, autant freeheal pas du tout. ça reste icc, ya des étapes avant d'aller en raid ici, le niveau de stuff moyen doit quand meme etre dans les 232, et on evite les pieces bleues....

c'est pas comme si aujourd'hui entre les ec en pick up et les nouveaux donjons yavait moyen d'obtenir un bon ptit stuff sans trop d'effort.

et même si freeheal est relativement stuff par rapport à ce que certains ont à icc, ça n'est pas une raison. C'est à chacun de faire un effort pour changer ses pièces de stuff obsolètes, c'est aussi comme ça qu'on avancera plus vite...

(mais là je sens que je parles dans le vide)

donc un ou deux freeheal dans le raid pourquoi pas (on le fait quasiment toutes les semaines de toute façon) mais je préfères que ça reste une "tolérance" plutôt qu'une règle. En gros, si vous avez un perso mieux stuff et qu'on en a besoin et ben le reroll ira récupérer de meilleurs pièces avant d'aller se frotter à plus gros que lui.

Gihel
Guerrier

Masculin
Surnom: J1L ou J2L

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 14:35 (2010)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle Répondre en citant

Ah !
On parle de chiffres et on réveil le gnome ?

Citation:
 on ne peut pas faire icc avec 6 dps entre 2k5 et 3k.

Citation:
 le niveau de stuff moyen doit quand meme etre dans les 232

Je comprend bien ce que vous voulez dire... inutile, donc, de faire référence à des pseudo-mesures.

Ça serait comme juger l’équipement d’un tank, juste par son nombre total de points de vie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2018)    Sujet du message: Raid du mercredi et avancée dans la citadelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Le car en bar ¤
-> Stratégie de comptoir

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation