"Les Clampins d'Abord" Index du Forum "Les Clampins d'Abord"
Forum de la Guilde "Les Clampins d'Abord"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui descend les poubelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Le car en bar ¤
-> Stratégie de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gihel
Guerrier

Masculin
Surnom: J1L ou J2L

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 12:30 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

... les trashs en anglais.

Prenez un peu de temps pour lire toute cette discussion.
Je voulais juste en extraire des passages pour illustrer ma préoccupation,
mais en fait, chaque intervention a son importance :

http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=25002180122&sid=1

Ma position est que, si un tank guerrier reste impuissant, sans rage, lors d’un combat, 
c’est qu’il est mal employé, mal affecté... ce qui est un risque pour le groupe.
Chez les tanks, nous avons toujours eu une éthique :
«on ne taunt pas le mob travaillé par un collègue»

Conjuguons nos talents,
par exemple : un guerrier est équipé pour s’occuper du caster qui bombarde un raid de loin.

Pour moi, participer à un groupe .... pionnier, ...de travail, ... resserré, ... optimisé, 
ou tout simplement partir en raid, c’est l'intérêt de jouer en équipe,
de participer à un apprentissage collectif d’une stratégie,
et je n’ai vraiment aucun plaisir à une quelconque compétition entre personnes.

Ma délectation, c’est la mise en place, petit à petit, du plan de bataille,
de l’acquisition des réflexes nécessaires, de la connivence entre les classes,
de sentir chacun dans son rôle et à sa place.

Mon ennui, dans WOW, c’est la facilité.
Quelle lassitude de tout descendre sans risque... même les poubelles !

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 12:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abeo
Prêtre

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 16:11 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

Citation:
Chez les tanks, nous avons toujours eu une éthique :
«on ne taunt pas le mob travaillé par un collègue»
Okay Okay Okay

Guerriers, je le dis, je le répète : les prêtres vous aiment.

Quelle lassitude de voir les aoe des tanks, sans surprise. Pour le heal, c'est aussi du spam 2 !! Mais tout ce qu'on veut, nous, pauvres curés en chaussettes, c'est que CE trash LA, oui, celui-LA qui se précipite vers nous, soit correctement repris par notre bouclier vivant.
Bref. J'ai pas eu le courage de lire le thread en entier. Mais je comprends qu'il y ait matière à frustration. C'est aussi pour ça que je ne joue plus ma guerrière. Ca s'arrange à l'extension ?

Citation:
Conjuguons nos talents
C'était pas le slogan d'une assurance ??

Miglova
Druide

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Surnom: Le narbuste

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:20 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

Non, c'était la pub de la Société Générale.

Mig

Onderoks
Druide

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:19 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

@ abeo => malheureusement le "repiquage" volontaire des mobs par un autre tank ne dépend pas du jeu mais des joueurs, du coup aucune solution prévue pour l'extension.
En revanche de gros changements pour les guerriers tank et druide tank au niveau de la génération et dépense de la rage. 
Mais c'est une autre histoire.

Ondy

Gihel
Guerrier

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:54 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

Je parlais du taunt par rapport à la suggestion de personnes du forum qui disaient  de -taunt- des mobs dans la tas pour se faire de la rage.

Pour le «bons sens près de chez vous», disons plutôt pour être concret,
je donnerais bien un exemple de -conjuguons nos talents- : 
Dans le début d’ICC nous avons un caster et une bande de squelettes à puller.
À la façon d’Hyjial, il est plus judicieux que le guerrier tank le caster et que le palouf AOE le pack de squelettes, non ?

Onderoks
Druide

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 23:43 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

Tout a fait d'accord. Sinon a quoi ce sert qu'il y ait plusieurs classes de tank?

Gihel
Guerrier

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 14:32 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

Bien s’entendre : le pull...

Puller, c’est organiser le combat dés le début :
Il détermine l’emplacement du champ de bataille,
il trie les ennemis,
et les répartit suivant les joueurs.

Qui pull ?
- bien évidemment le chasseur, c’est son métier !

Sinon, c’est encore un choix stratégique suivant les compétences de classe et les circonstances.

* le voleur : y a-t-il une portée au transfert d’aggro ?
* le nounours : me semble qu’il a une portée plus longue que 30m - Onderoks ?
* le tank DK : entre l’attrape-moustique du caméléon et les épidémies déclenchées à distance... euh ... je connais pas trop....
* le paladin tank : son «pas un, pas deux, mais trois pour le prix d’un» avec dégâts garantis 100% Arp, ralentissements à la clé et hors option...
idéal pour chopper un groupe... mais 30m de portée et pas de répartissement possible.
* le guerrier tank : que du mono-cible et 30m max...
mais son «jet d’épée dans la gueule et que même, elle revient toute seule» silence la cible, ce qui l’oblige à venir au CAC.
D’autre part, une fois au CAC, notre désarmement (contre chasseur) ou notre coup de boubou qui silence,
nous permet de déplacer les plus récalcitrants.

Apprendre les conjugaisons, ça devrait faire plaisir aux membres de l’éducation nationale.

Onderoks
Druide

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 14:45 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

Non Gihel, pour les drood aussi la luciole (le pull donc) c'est 30 mètres maxi.

Concernant les pull à icc il y a quelques exceptions, en particulier dans l'aile de givre et de sang où les debuffs de certains trash nécessitent un pull syncro des 2 tanks. D'ailleurs le combat contre le conseil des princes en est l'exemple parfait.

Gihel
Guerrier

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 15:03 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

Onderoks a écrit:
Non Gihel, pour les drood aussi la luciole (le pull donc) c'est 30 mètres maxi.

Ah, ok... 

À une époque, avec Mig, on s’entrainait à ce que lui pull et je reprenais, car il envoyait un sort peu aggrogène, à 36m... mais il était dans une forme .... euh pas en ours.

Dhiana
Chasseur

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 19:47 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

Commentaire totalement inutile (de ma part, bien entendu ! Cool )... en quoi savoir conjuguer le verbe "to pull" permet-il d'apprendre les conjugaisons ? Les anglais ont fait plus simple que nous... à ce niveau-là.

Onderoks
Druide

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 22:03 (2010)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ? Répondre en citant

En effet Gihel en forme de chouettard, avec les talents adéquat le portée passe a 36 mètre et est peu agrogéne.
Mais ce n'est pas le cas en ours, dans cette spé il n'y a pas les talents de la branche chouettard et la luciole génère autant de menace que ton lancer heroique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2018)    Sujet du message: Qui descend les poubelles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Le car en bar ¤
-> Stratégie de comptoir

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation