"Les Clampins d'Abord" Index du Forum "Les Clampins d'Abord"
Forum de la Guilde "Les Clampins d'Abord"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition pour les Raids 10
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Le car en bar ¤
-> Stratégie de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyisse
Prêtre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:21 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

C'est un test le lundi / jeudi cette semaine ? pas de raid vendredi ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbouille
Prêtre

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:24 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

On peut dire que c'est un test si tu veux. Ceci étant, personnellement, je ne suis pas pour des jours fixes chaque semaine.
Cette semaine je préfère lundi et jeudi alors j'ai placé ces 2 évènements (le calendrier était toujours vierge).

Après, comme je l'ai dit plus haut, tout le monde peut organiser un raid.

Barb

Khemri
Chasseur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 16:02 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

salut a tous, je pensse egalement que faire un groupe de 10 pourrait nous permettre de progresser plus rapidement. malheuresement nous ne sommes pas asser pour faire deux groupes de 10 et comme cela a déjà été dis ca pourrait mettre certain joueurs sur la touches. De plus  si il nous manquais un joueurs du groupe de 10 cela pourrait bloquer notre avancer sur des boss en cours de travail par exemple. c'est pour cela que je pensse que le groupe roster devrais etre en vigueur seulement sur l'un des deux soirs de la semaine prévu pour les raids ; Ce qui permettrais aux joueurs roster d'êtres sur d'etre present et de continuer a raider un soir par semaine avec les casuals.

brize
Mage

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

je ne suis pas du tout d'accord avec les jour de raid "flottant"
ni non plus pour que chacun organise un raid en fonction de ses envies !!

et pourtant je ne suis no obtus, ni facho !!!!

mais par expérience cette organisation risque de signer la fin des raids voir
une migration massive de joueurs !!

si on ne fixe plus les jours et que chacun y va de sa petite instance
voila ce qui va se passer !!
des joueurs inscris tous les jours , mais pas suffisamment pour monter un raid !!
ou-bien la formation de groupe que je qualifierai de"copains,copines"
qui a l initiative d'une ou deux personnes, vont se regrouper presque en douce pour monter un raid !!
ou encore la formation d'un second groupe ( roster ) pour contrer le premier alors qu'on a du mal a monter un groupe
c'est le fameux "groupe 2"!! le groupe dissident qui s’efforce de faire raider les "oubliés" du "groupe 1"
et qui s’épuisent et finissent pas se barrer !!!

si je parle de ça c'est que je l'ai vécu dans un passé pas si lointain.

ce que je souhaite c'est 1 ou 2 personnes chargés des raids(organisation au calendrier)
4 à 6 raid leader capable de mener un raid sur les boss en cours !!
et surtout,surtout des jour fixe de raid.
ces jours seront déterminés en nombre ( 2 ou 3 )
et les jours le seront en fonction des dispo du plus grand nombre et non des envies du moment de certains.

si on n’arrive pas a ce minimum de rigueur dans notre organisation
on ne pourra pas proposer suffisamment de sorties par semaines ( a cause des divers ID)
et certains vont commencer par aller voir si c'est plus vert ailleurs !!
puis les plus fidèle vont baisser les bras et se dire " pourquoi je me fais ch..r comme ça alors que je peux m’amuser ailleurs"

je vous parle de ça en connaissance de cause
et pourtant nous étions et sommes encore les meilleurs amis du monde
ensemble sur wow depuis plus de 5 ans pour certains.
mais aujourd'huit que reste il de cette époque , à part les bons souvenirs.

merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout !!
je souhaite avoir votre avis sur l'organisation a venir
ce qui me permettra de savoir quelles options pour moi

Okay

voila ce que j'avais a dire

Miglova
Druide

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Surnom: Le narbuste

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 12:38 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Juste un petit mot avant de filer pour montrer que je t'ai bien lu Briz.  Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.  Cependant ça ne résout pas le problème des disponibilités communes .  Certains sont dispos "à volonté", certains ne se sont pas prononcés et d'autres ont des calendriers de travail changeant semaine après semaine.  A vue de nez je pencherais pour deux soirs fixes et un troisième occasionnel flottant.

Mig

Barbouille
Prêtre

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Effectivement, il convient de se servir des erreurs commises pour ne pas les reproduire.
Je propose qu'on programme sur le calendrier 3 raids par semaine 15 jours à l'avance en s'assurant qu'il y ait à chaque fois un organisateur, et au moins 1 tank et un heal de dispo.
En fonction des inscriptions, le raid partira ou pas.
Ce qui est sur, c'est qu'on n'avancera pas avec 1 seule soirée raid par semaine ... et quand je vois la galère pour former un groupe vendredi dernier et ce soir, je ne suis pas très optimiste.
Recruter ?

Märleen
Mage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 23:38 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Donc déjà au point de vue des tanks et des dispos, il nous en manquerai au moins 1, niveau heal le compte est presque bon, un palaheal ou un chamheal serait les bienvenus, concernant les dps on a pas mal de stock en guilde mais peu de participant au raid.

Dans un premier temps je pense que rétablir les lundis, mercredis et vendredis en soirée raid peut nous aider à repartir. Je me charge d'organiser les raid du vendredi (sauf cas exceptionnel je serai toujours dispo le vendredi) et co-leader.

Il faudrais donc un ou plusieurs organisateurs pour le lundi et/ou mercredi (au hasard barbouille et brizan Smile )

Pour les raids, si l'on met un event pour Halfus, on fait Halfus, si l'on met un event pour Magmagueule on fait Magmagueule, ...., je pense que vous avez saisi l'idée, on ne fait pas un event nommé Halfus pour allez faire Argaloth parce qu'on a Tol barad (sauf pour le lundi pour Arga si pas tomber entre temps), on respecte les organisateurs des autres jours si on en fait pas partie, si on souhaite avancer plus sur un raid, on pense à prolonger les ID (c'est fait pour ça) parce que les personnes présente le mercredi (par exemple) ne seront pas forcément les même que celle du lundi ou du vendredi, donc pour ne pas avoir de conflit d'id il faudra que les organisateurs se concerte un peu (TS est là pour aider).

Concernant les invations aux events, il y a 3 possiblités sur un event accepté (on est sure de venir), refusé (on est sure et certain de pas venir) et incertain (le bénéfice du doute). Je ne veux pas voir des acceptés tout une semaine et hop la veille ou le jour même je me met en incertain ou refusé (je ne suis pas non plus intolérant, j'admets que ça peux arriver une ou deux fois par mois). Pour le statut incertain il faut pour la majorité faire un choix au plus tard la veille de l'event, pour la plus grande majorité des personnes vous savez à l'avance si vous êtes dispo ou pas, dans le cas ou vous n'êtes vraiment pas sure resté en incertain, mais je veux pas voir 5 accepté et 15 incertains le soir d'un raid parce que c'est limite un manque de respect envers la personne qui organise l'event. On est pour la plus grande majorité des adultes avec une vie rythmée et cadencée donc on doit pouvoir s'organiser un minimum.

Concernant les dps de la guilde qui n'ont pas encore le stuff nécessaire pour nous accompagner ou qui sont limite, il serait bien de les rusher comme cela a été le cas pour Gihel. Pour se faire je suis dispo en général au moins une par soir de semaine pour faire mon heroday, sinon généralement le WE je suis assez connecté.

Ensuite pour compléter nos invités au raid, je pense que de temps à autre il est bien d'inviter des joueurs faisant partis de nos friend list (comme cela est le cas pour Zörtân et Faith) ça nous permet d'élargir la liste des personnes susceptible de venir raider avec nous et ça évite le pick up pure.

Bon désolé j'ai peut-être mis beaucoup d'info en vrac, le plus simple si c'est pas très lisible, c'est d'imprimer mon post et de relier les idées logique entre elles avec un beau stylo Smile

PS : désolé pour les fautes, mais à cette heure-ci je ne réfléchi pas trop, mes doigts frappent seules les touches Smile

++
Skull

Visiter le site web du posteur
Miglova
Druide

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 01:03 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Vu ce qui s'est passé ce soir ... 4 personnes inscrites, une flopée d'incertains, des connectés qui n'avaient pas répondu sur le calendrier, des refusés qui viennent jouer un reroll, je dis qu'on a du chemin à faire ^^

Mig

Nervy
Paladin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Surnom: Nerfy

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 08:39 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Je trouve le post de skull très intéressant et selon moi il y a rien a re dire.
Après pour moi si l' on veut avancer il faut un groupe souder, pionnier, peut importe comment on l'appel mais qui est constitué de au moins 7/8 joueurs qui sont les même.
Après ce fameux groupe je pense que vu les dispos de tous il ne peut être fait que une fois par semaine (pour l instant).

Et il restera 2 soirs :  _ un ou l'on essayera de continuer ce qu'a fait le groupe cité précédemment avec une majorité de joueur étant bien équipé et habitué au raid.
      _ Et le dernier soir serai consacré a tout ceux qui n' ont pas pu raid durant la semaine.

Pour que cela fonctionne il faudra évidement que le groupe que je cite en dernier sois celui qui commence les ID (donc sur les 1er boss qui sont les plus simples pour stuff tout le monde)
Puis que le groupe "souder" prennent la suite et travail les nouveaux boss

Uploaded with ImageShack.us

astrale
Druide

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 10:53 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

bon alors ok pour:
-des organisateurs désignés
-le respect de l'intitulé de l'event

Pour les invites, ok dans l'ensemble. cloturer l'event la veille est un délai un peu juste pour trouver des pick up si jamais le raid n'est pas full. je pense que la plupart des clampins connaissent leur disponibilité assez à l'avance. Donc bon 2 jours avant ce serais pas mal, ca laisserai au organisateur de pouvoir trouver des remplaçants  un peu plus sereinement.

Après pour les friend list, ben c'est un truc personnelle quand même !!! je suis un peu fachée sur ce sujet...

Pour ce qui est du groupe "pionnier" qui va allez découvrir les boss, je suis pas d'accord, on a pas tous les même dispo ok, mais ce qui a de plus interressant dans un raid c'est justement cette phase de découverte, de teste de technique, je vois vraiment pas l'interet de faire un raid si c'est juste pour tomber du boss.

Barbouille
Prêtre

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 12:43 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Tout le monde est plein de bonnes idées, c'est très bien ... mais le raid 10 c'est avant tout être capable de réunir 10 joueurs (pas forcément les mêmes) 3 soirs par semaine ( amha 2 ce n'est pas assez pour à la fois s'équiper sur les boss farmés et wiper sur les nouveaux )
Aussi j'aimerais qu'on refasse un point sur les dispos et c'est ici que ça se passe :
http://lesclampinsdabord.xooit.com/t373-Disponibilites.htm?start=45

Märleen
Mage

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 18:51 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

On peux faire le tour des disponibilités tant qu'on veux, il manque du monde à l'arrivée pour compléter c'est pour cela qu'il faut essayer de mieux organiser les events en les cloturant plus tôt comme le fait remarquer Astrale ce qui permet de déjà se préparer à rechercher des éventuelles connaissances pour compléter.

Sinon j'ai quand même renseigner pour la énième fois mes disponibilités qui sont toujours les mêmes.

Visiter le site web du posteur
Miglova
Druide

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 08:16 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Nous cherchons des idées, nous discutons, la question des disponibilités ressort régulièrement.  Certes de nouveaux joueurs nous rejoignent, certes les aléas de la vie modifient parfois nos temps de jeu mais je pense que le principal souci dans l'organisation n'est pas là.  A mon sens, une variable non négligeable qui nous perturbe est la participation aux raids de joueurs qui ne passent jamais, ou trop peu, sur le forum.  Inciter ces joueurs à s'exprimer ne peut qu'améliorer la clarté.

Mercredi dernier, le raid a été annulé.  Le fruit de notre "travail" commence à payer, les premiers boss de raids découvrent le goût de la poussièèèèèèèèèèère !!!!!  Il ne s'agit donc pas d'une baisse de motivation.  En revanche, tourner en rond pendant une heure à attendre les "incertains", fouiller nos listes d'amis pour en fin de compte jeter l'éponge, c'est gênant pour tous.  J'en arrive donc à rejoindre Astrale dans l'idée de fermer les inscriptions 24 heures avant la sortie prévue.  Il n'y a pas 10 personnes inscrites ?  La sortie est annulée la vieille donc on peut prévoir sa soirée pour tout autre chose.
Trop de personnes inscrites ?  Ca laisse le temps de composer et discuter afin de savoir qui laisserait sa place.
Le seul souci réside dans l'inscription des "incertains".  Là encore, les 24 heures devraient permettre de savoir sur quoi repose "l'incertitude".

Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une révolution dans l'organisation mais bien plutôt d'un effort de préparation aux sorties.  Cela donnera plus de clarté, de confort.  Notre énergie ne sera pas dépensée en gestion de dernière seconde mais sera canalisée en jeux de mots .... euuuuh Mig ????? Euuuuuh en concentration sur les combats.  Et tant pis pour les boss qui prendront plus cher ^^

Mig

Lyisse
Prêtre

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 14:28 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Dans mon ancienne guilde, on avait une rubrique dans le forum adapté pour ce genre de choses un peu. Du genre " Ma dispo ce soir ".  Si quelqu'un est en incertain, et ne peux pas se co au jeu pour dire : je viens pas ! il peut le noter sur le forum en disant : ce soir, je ne serais pas là.
Ca permet parfois d'enlever 2 ou 3 incertains, qui ne peuvent pas pour X raisons se connecter au jeu pour changer leur dispo.
Après, comme dit Mig, il faut que les gens viennent davantage sur le forum, tu as entièrement raison là dessus.

brize
Mage

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:01 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

FORUM:
lieu de discutions
mis a la disposition de la multitude
visité par les fidèles
et animé par quelque illuminés !!!

je suis un illuminé qui a la folie de croire
qu'un jour la multitude se passionnera de son sort !!!

mais pour le moment je n'ai jamais vu un fofo
ou plus de 15% de la guilde participait ne serait ce que
par une lecture régulière !!!

mais j'y crois encore !!

merci a ceux qui lirons
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Le car en bar ¤
-> Stratégie de comptoir

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation