"Les Clampins d'Abord" Index du Forum "Les Clampins d'Abord"
Forum de la Guilde "Les Clampins d'Abord"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition pour les Raids 10
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Le car en bar ¤
-> Stratégie de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
centaurre
Druide

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:46 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Lecture faite brizouille
Lecture faite  Wink

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miglova
Druide

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Surnom: Le narbuste

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:18 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Je suis plutôt illuminé que lumière ^^

Lu aussi.

Mig

astrale
Druide

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 11:07 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Pourtant ca existe les fofo lu par plus de 15% d'une guilde. Si si !! Faut juste que ca devienne un réflexe pour les membres.

Lili

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 08:33 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Étant nouvelle dans la guilde pas sur que mon avis compte beaucoup mais Up un groupe motivé et qui veut avancer !
Okay

Attention quand même avec le groupe de joueur fixe, c'est bien dans le début mais il faut aussi faire tourné l'effectif sinon certain risque de se trouver rejeter. De plus avoir un groupe 10 avec les "bons" et un 2eme qui se monte avec les "autres" motivés pour raid mais pas opti ça créer des tensions.

Miglova
Druide

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:34 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Pour te prouver que tous les avis comptent je réponds de suite ^^.  Chez les Clampins il y a peu de hiérarchie, que ce soit grade ou ancienneté.  La vie quotidienne étant jalonnée d'obligations, "utopiquement" nous nous efforçons de préserver le côté "plaisir de jouer".

Ton intervention me fait réaliser qu'aujourd'hui la "donne" sorties raid a sensiblement changé.  Alors qu'il y a quelques semaines nous étions trop nombreux, nous épluchons nos listes d'amis pour "compléter" les groupes.  Le défi est plus d'être 10 que d'avancer dans les instances ^^.  La progression sur les boss était constante (sans être rapide) donc il ne s'agit pas d'un découragement.  La vie IRL a modifié le temps de jeu de certains et certaines, si bien que nous sommes en "sous-effectifs d'assidus".  Nous avions réduit la liste des invitations aux joueurs qui avaient manifesté leur motivation, cette liste n'était pas fermée (elle a même évolué).  Je pense que la première des choses à faire est de refaire campagne pour que les joueurs se prononcent sur le calendrier. Nos diverses activités font qu'il n'est pas toujours facile de prévoir sur un mois, or, la visibilité sur une semaine ne me semble pas nécessiter une boule de cristal ^^.  Alors hop !!!!! A vos calendriers ... et faites fleurir les idées pour repartir d'un pas alerte.

Mig

brize
Mage

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:58 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

je serais pour une petite campagne de recrutement
pas en masse mais 6 ou 7 joueurs(euses) motivé
je pense a des claqqe qui nous manque cruellement.
voleur,chamy,chasseur,mage,DK,demoniste
enfin toutes les classes a part druide et prètre ou la je crois qu'on est full

la méthode:une petite annonce a spamm a SW.
et go un test !!

voili voilou !!!

bizouxxxx a tous et surtout aux fille
pck elles ne piquent pas elles !!^^
Mort de Rire

abeo
Prêtre

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 02:20 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Citation:
je pense a des claqqe qui nous manque cruellement

S'il vous manque des claques, pas de probleme, les filles sont là. Qui a dit qu'on ne piquait pas ? ^^

brize
Mage

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 15:12 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

toutes claques venant de vous damoiselle Abéona
sont des caresses sur mes joues !!!!
mes respects les plus grands
Brize
Embarassed

astrale
Druide

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 13:36 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

+1 pour brize !!!
je pense aussi qu'il faut recruter du monde.

Il serais bien aussi, que l'on se fasse une petite réunion ts pour discuter de certains points comme l'avancer raid, avancer hf guilde, objectifs ...

Je vais mettre un event sur le calendrier.

Onderoks
Druide

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 20:38 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Du fait de mon retour, je suis dispo avec mes perso en dépannage.

Ondy : Tank ou dps cac
Cytherëa : dps distance + buff au choix

Karoldue
Guerrier

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 21:49 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

... si ça c'est pas un sujet qui tourne en rond ...
Bon je me suis déjà exprimé dans le passé sur ce sujet, pour l'avoir vécu dans plusieurs guildes, je suis contre l'idée d'avoir recourt au recrutement en masse ...

Karoldue a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part 3 soirs par semaine au choix  Wink  et plus si besoin :p sauf évidement lorsque je pars en déplacement  Wink
Par contre il faut que je le sache à l'avance afin de pouvoir m'organiser, le principe des jours flottants est forcement plus compliqué à gérer. (Pour les week-end [samedi, dimanche], ce sera 2-3 week-end sur 4 en moyenne).

L'idée de recruter pour recruter, de recruter en masse ... par contre ... j'ai déjà donné, et pour le coup ce sera sans moi... le raid est pour moi avant tout affaire d'état d'esprit et d'ambiance... J'ai toujours préféré wiper ou ne pas raider plutôt que de devoir mute ts parce qu'il faut gérer les drama de toutes sortes, de plus j'entends déjà par ci par là des joueurs se plaindre de n'avoir pu être groupé tel ou tel soir, l'arrivée massives de nouveaux membres ne fera qu'accentuer ce soucis...

Donc j'en appelle à un minimum de patiente, ce n'est pas pour une semaine ou deux ou la constitution du raid est problématique, faute de combattant, qu'il faut se mettre à gesticuler dans tous les sens et prendre des décisions contres productives.

On démarre seulement, 1 boss pvp et 2 boss pve viennent de tomber, la 4.1 va amener d'autres possibilités de "stuffage", ce qui représente une mini nerf des raids actuels... donc on se compte une nouvelle fois, on refait le point sur les dispo, et on repart la fleur au fusils vers de nouvelles aventures ...

Amicalement,
Karo  Very Happy
ps: j'ai équipé le bouclier et mon mur protecteur est up  Wink

Faisons juste en sorte de favoriser l'avancée en raid en étant au minimum totalement concentré, buffé, rassasié, et flacon-né, les succès ainsi obtenus appelleront d'autres succès et régleront du même coup les soucis de disponibilité Wink

Amicalement,
Karo Smile

astrale
Druide

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 10:06 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

je ne pensais pas a un recrutement "en masse", je pensais plutôt recruter des classes qui nous manque cruellement comme voleur et chamy.  de plus avoir 2/3 joueur raider de plus permettrez d'avoir un groupe raid full et de ne pas perdre son temps, son énergie et sa concentration a chercher du monde. cela fait 1 bon mois que nous n'avons pas eu un groupe raid full a 21h.

Mais c'est certains que de tous être un minimum optimisé nous ferais avancer.

Miglova
Druide

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 12:28 (2011)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10 Répondre en citant

Bonjour aux fidèles de notre forum.  En préambule, je tiens à remercier ceux et celles qui émettent des propositions.  C'est un signe d'implication et une volonté d'améliorer certains points.

Proposer, c'est répondre à un souci qu'il s'agit d'identifier tant en apparence qu'en profondeur.

Nous abordons la découverte et le travail sur le troisième boss, aussi bien dans le Bastion que dans la Descente.  En termes de résultats cela montre qu'il y a progression donc sur ce plan, pas de soucis.

Un soir, incapables de tenir tête au deuxième boss d'un raid, nous partons dans un autre sans résultats plus probants.  La sortie suivante, nous faisons mordre la poussière à ces même deuxièmes boss avec au passage une victoire propre sur les golems dès le premier essai.  Nous ne sommes pas des machines aux performances égales, cependant, cela révèle une certaine inconstance.

Depuis les premiers beaux jours et les premières chaleurs (coïncidence ou non) les retards sont de plus en plus fréquents et la liste des "incertains" ne cesse de grandir.  Il en résulte des constitutions de groupe de dernière minute (stressant pour ceux qui organisent).  Doit-on pour autant recruter ou se demander pourquoi il y a tant "d'incertains".  Les Clampins ont été un réservoir de joueurs et d'amis à "géométrie variable" sans jamais passer par le recrutement.  Un pick-up, un ami venait participer à une soirée, il appréciait notre ambiance et nous rejoignait.  Il convient donc en premier lieu de soigner nos sorties, tant en amont qu'en aval.  En amont c'est se prononcer sur le calendrier au moins 24:00 avant la sortie prévue.  C'est être présent et prêt à l'heure du rdv.  C'est avoir lu les strats des boss que nous allons affronter.  En aval (doucement les grivoiseries ^^) c'est exprimer les difficultés éprouvées sur le forum après raid.  C'est y apporter des suggestions pour surmonter les obstacles.  En raid, c'est partager un moment de convivialité avant le début des hostilités, après une victoire ou en fin de raid.  C'est faire preuve de concentration en respectant un temps de silence avant l'affrontement.  C'est aussi réduire le vocal au strict minimum en combat.  C'est donner autant que possible du rythme entre les essais.  Certaines corrections stratégiques sont parfois nécessaires mais le forum est là pour les débriefings. 
Pour ma part, je trouve notre belle convivialité déborde sur un certain "laxisme" nuisible à la concentration.  Je pense que cela entraine nos résultats en dents de scie ... et si cela en vient à altérer la motivation des uns ou des autres, je ne pense pas que cela séduise celui ou celle qui viendrait gouter à une soirée Clampine. 
En conclusion, avant de nous lancer dans du recrutement, soignons d'abord nos sorties (ce qui rejoint ce que souligne Karol).

Dernier point avant que je reparte bosser : nous sommes aux portes de vacances, ça sent déjà la crème nivéa et la biafine ^^.  Ce sera bientôt la période du "quartier libre" (bientôt mais on reste motivés pour le moment ^^).  C'est plutôt la saison des rencontres fortuites de pick-up que la saison du recrutement traditionnel car nous n'aurons pas grand chose à leur proposer.

Bises à tous et toutes, je file car je suis déjà en retard.

Mig 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2018)    Sujet du message: Proposition pour les Raids 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Le car en bar ¤
-> Stratégie de comptoir

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation