"Les Clampins d'Abord" Index du Forum "Les Clampins d'Abord"
Forum de la Guilde "Les Clampins d'Abord"

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je préfère le romantisme au bourrinage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Les pantouflards ¤
-> La chambre d'amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gihell

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:59 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

Je préfère le romantisme au bourrinage !

Oh, je dis pas que de temps en temps, me sentir le plus fort du monde en massacrant sans scrupule des monstres sans défense n’est pas jubilatoire.
Faire l’amour, vite fait, sur le coin d’un table, a, parfois aussi, du charme.
Mais, après environ 7 ans de WOW, je n’ai absolument aucun grand souvenir de séance de rush.
Alors que des moments forts de vrais combats, j’ai largement de quoi énumérés...
à titre d’exemple :
- fin des années 60, arriver à 3 jusqu’au Lyceum dans BRD .... et bien on était pas un peu fier.... quel souvenir !
- cette superbe remontée de couloir dans Les salles Brisées, mob par mob ... pas une erreur, un placement de chasseur au millimètre,
des dégâts (avec des débutants) quand et où il fallait.... un travail de tank à couronner une carrière...
(pourtant c'était déjà dans cet endroit que des arrogants paloufs se réjouissaient de s’ennuyer à remonter ce couloir en courant)
- et très récemment avec Mig (Archiette, Rikrak) cet énorme cri de joie lorsque le 1er boss du Donjon d’Utgarde est tombé. Qui peut en dire autant ?

Pour moi, faire un donjon c’est résoudre, en équipe, des suites d’énigmes posées par Blizzard. Pas de les écraser en «god mode»
Les pissefroids de l’expéditif à marche forcée sont né avec les héroïques de BC.
J’entend encore cette phrase devant des nouveaux boss «ici, y en a qui bourrine à fond... et ça passe»
Déjà à l'époque, ça me faisait pas envie.

Pour moi «bien joué», avoir du «skill» ce n’est pas se préparer au concours annuel de la meilleure dactylo.
La beauté du bon joueur est celle des bonnes décisions prises et exécutées au bon moment.
Tout ce qu’il y a entre les informations données par l'écran et les réactions du cerveau du joueur, ne sont que des pénibles interfaces contraignantes. (pour des jeux video)
C’est pas de maitriser l’interface qui m’amuse, mais de réussir un plan d’attaque en équipe.

Les scénarios, scripts de Blizzard sont-ils si nuls que la SEULE et UNIQUE solution est de taper au plus vite, le plus fort et le plus possible ? 
Je ne crois pas, non !

Cette mode du bourrinage en donjon est-elle irrémédiablement une norme ?
Une obligation pour réussir ?
Un ennui rapide, ça, c’est certain, par contre !

L’originalité est toujours porteuse d’espoir...
Personnellement, je retourne dans l’isolation de mon immersion dans le jeu.
Pour moi, fini les donjons, raids à plus de deux personnes.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onderoks
Druide

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 00:54 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

J'aimerai comprendre ce qui t'a chiffonner. 

Se serait-il passer quelque chose vendredi soir? Ou bien est-ce a cause de jeudi, le blocage sur la reine Azshara?

Si tel est le cas, et pour reprendre ton idée de taper le plus fort et le plus vite possible, sur ce combat c'est le but, voir même la strat.
Les add entrent en combat a intervalle régulier (timer), vu la force a laquelle ils tapent ils ne faut pas se faire déborder. Sans compter le coup de la main.

Bref, si ton ras le bol viens d'autre chose, alors je voudrai savoir.

Gihell

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:40 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

T'inquiètes pas Ondy, je suis maussade à cause de la mentalité générale, et d’un déclencheur.

Mentalité générale : J’en peux plus qu’on évalue (et c’est un doux euphémisme) des joueurs en prenant comme évidence et norme des aberrations mathématiques.
Tout le système de jeu est basé sur du «tirage de dé» de l’aléatoire donc !
Avant d'affirmer quoi que ce soit, la moindre des précautions est de se référer aux lois de la statistique.
Tu irais mesurer combien de temps met une personne pour faire deux pas dans une cuisine exiguë pour déterminer sa vitesse de marche durant toute sa vie,
et de choisir la couleur de son short en conséquence ?
http://lesclampinsdabord.xooit.com/t523-Je-me-comprends.htm?q=#p3165

Le déclencheur : oui vendredi soir on s’est encore heurté méchamment à la reine et je n’ai même pas pris le temps de lire la description des sorts des différents adds.

Rigs
Mage

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 18:40 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

Gihell a écrit:
J’en peux plus qu’on évalue (et c’est un doux euphémisme) des joueurs en prenant comme évidence et norme des aberrations mathématiques.

Tout à fait d'accord, c'était mieux quand on ne regardait que la couleur de son stuff (violet=ok, bleu=tu y es presque p'tit, vert=noob).
C'était quand même plus mieux.

Désolé, j'suis déjà sorti Embarassed

Gihell

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 19:30 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

C’est pas faux Rigs, c’est pas faux...
Il y avait surtout beaucoup moins «d'évaluations» et plus de confiance : l’inspection de personnage est venue petit à petit,
l’armurerie est récente, l’ilevel et les mannequins d’entrainement aussi... et je dois en oublier.

Miglova
Druide

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Surnom: Le narbuste

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 02:59 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

Toujours aussi croustillant Rigs ! ^^

J'ajoute Rigs qu'à l'époque dont tu parles, l'équipement ne s'achetait contre des marques mais se gagnait à la sueur du front en raids.

Mig

Rigs
Mage

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 17:48 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

M'en parle pas du genre : raid a 40, aprés 15 soirées le 1er boss tombe, on rajoute encore 15 sorties pour qu'une pièce de set en tissu tombe pour les DPS et là, tous les mages, démos et prêtres ombres se mettent a crier "A moi !!! A moi !!!". Tu réalise alors que sur 40 joueurs, il y a beaucoup de tissu ! Et la fin tous chouinent sauf un dans un coin qui chuchote "mon prééécieuux" tout en caressant son loot.

Jimed
Mage

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 21:17 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

Je ne peux que partager vos commentaires nostalgiques ! Tu as totalement raison Gihell.
On ne revivra jamais ces moments épiques à la portée de tous (ou presque), comme celui cité par Rigs, le fameux loot qui tombe alors que l'on est 20 ou 40. Je me rappelle avoir looter le Croc de Venoxis, il y a très longtemps sur le premier boss de ZG, c'était magique ! :p
Même réussir un donjon à 5 joueurs était une tâche difficile et on était pas peu fier d'en avoir réussir un. Maintenant, quand arrive la fierté, la gloire, la réussite, etc. ? En 25HM ? Jamais ?
Et le coup des stats mathématiques, du stuff, l'inspection, etc. je partage aussi cet avis du "c'était mieux avant". On ne peut pas prendre en compte une pièce d'équipement achetée par des insignes gagnées bêtement en enchainant des donjons qui n'ont presque aucune difficulté (et donc qui baissent le niveau de jeu des joueurs) et qui sont faits en moins de 30 minutes. Pareil pour le dps, il n'est pas égal au talent du joueur, il faut aussi prendre en compte le niveau de survie du joueur, ses capacités à contrôler, etc.

Miglova
Druide

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Surnom: Le narbuste

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 14:05 (2011)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage ! Répondre en citant

Autrefois, les stratégies s'élaboraient en commun. La réactivité se situait au niveau de l'action, qu'elle soit offensive ou défensive. Contrôler un mob durant tout un combat était bien souvent primordial.  Nous combinions nos talents pour pallier à nos faiblesses. Lancer tel sort à tel moment pouvait retourner une situation ... c'était grisant cette sensation d'avoir été intelligent. Vous déconnectiez avec le sentiment d'avoir été le "héros" d'un soir; avec la satisfaction d'avoir été "performant" !!!!!!

Aujourd'hui la stratégie consiste à taper fort, taper vite. La réactivité ne réside plus dans le choix judicieux du sort mais dans le mouvement de caméra, dans le déplacement pour sortir d'une zone au sol. C'est du réflexe visuel et non intellectuel, d'où l'émergence des add-on derrière lesquels bon nombre de joueurs se retranchent pour "prouver" leur réactivité ... (c'est d'ailleurs très drôle de les voir patauger lorsque leurs add-on bugguent ^^).
Taper fort, taper vite ! Il n'y a plus de place aux combinaisons. Un groupe est réduit à une somme d'individualités.
Taper fort, taper vite ! Les médailles ne s'attribuent plus aux choix stratégiques mais au sacro-saint Kiki.
On ne déconnecte plus en se disant : belle soirée ! Nous avons été intelligents !
On se déconnecte maintenant en se disant : Ouaiiiiiiiiiiiiis ! Je les ai tous explosés au kiki !!!!!!!!!!!

Je suis pour le challenge collectif et non pour la compétition individuelle. Blizzaaaaaaaard, tu as dénaturé mon jeu !!!!!!!!!

Mig

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2018)    Sujet du message: Je préfère le romantisme au bourrinage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "Les Clampins d'Abord" Index du Forum ->
¤ Les pantouflards ¤
-> La chambre d'amis

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation